Actualité

LA MFR DE CERISY-BELLE-ETOILE A FÊTÉ SES 60 ANS !

04 Juil.

Vendredi 1 er juillet, la Maison Familiale Rurale de Cerisy-Belle-Etoile a célébré son 60 ème anniversaire
lors d’une magnifique soirée à laquelle ont participé près de 400 personnes.

Au pied du Mont de Cerisy, le parc de la MFR s’est paré de ses plus beaux atours le temps d’une soirée mémorable. Après un apéritif offert et les discours des représentants des MFR ainsi que des élus locaux, les participants ont pu se restaurer autour des différents stands proposés tout en profitant du concert du groupe ABS.

Dans une ambiance très conviviale, les anciens élèves, moniteurs et administrateurs se sont retrouvés pour se remémorer leurs années passées dans l’établissement tout en se créant de nouveau souvenirs tout au long de la fête, grâce notamment au stand photographique qui a connu un franc succès du début à la fin. En fin de soirée, un superbe feu d’artifice (tiré par l’entreprise “Plein Ciel”) a illuminé le château et la foule présente, pour célébrer la réussite collective des équipes de la MFR en même temps que les réussites individuelles des élèves et anciens élèves.

Depuis 1962, année de création de la MFR de Cerisy-Belle-Etoile, énormément de personnes se sont en effet formées et diplômées dans les métiers de l’agriculture et du végétal grâce à l’enseignement professionnel en alternance tel qu’il est dispensé par les Maisons Familiales Rurales. Par ailleurs, d’innombrables personnes ont eu la possibilité de choisir leur orientation vers toutes sortes de métiers en passant par les classes de 4 ème et de 3 ème . Après 60 ans d’existence, la MFR de Cerisy continue d’accompagner efficacement des jeunes vers la réussite professionnelle. Sous la houlette de Pierre Joncour, l’actuel directeur, et du Conseil d’Administration présidé par Eric Leboucher, elle reste résolument tournée vers l’avenir et continue à évoluer pour s’adapter aux besoins des élèves, du territoire et des professionnels du paysage.

Le rendez-vous est donc pris pour les 70 ans !