Témoignage

Témoignage Logan, ancien élève

20 Fév.

Bonjour Logan il me semble que tu connais bien les lieux ?

En effet, je suis un ancien élève de la Maison Familiale du Paysage. J’y suis resté quelques années, j’ai passé mon BAC Pro ici. Maintenant, je suis en BTS aménagement paysagers, à l’Institut Supérieur Agricole (ISA) d’Angers et je travaille dans l’entreprise ATO.

Pourquoi avais-tu choisi la Maison Familiale du Paysage ?

Mon grand père et mon oncle étaient tous deux dans le domaine du paysage et je souhaitais depuis tout petit me lancer dedans. Alors ça m’a paru tout naturel de venir apprendre le métier ici, il y a certes d’autres lycées spécialisés dans le domaine paysagé mais la MFR a quelque chose en plus. Aujourd’hui je ne le regrette pas, j’y ai passé de très belles années. Ce qui m’a plu ici, c’est le coté familial, la proximité avec les formateurs est quelque chose d’encré dans l’école. J’ai gardé contact avec l’école puisque j’interviens une a deux fois par an pour sensibiliser les élèves et leurs expliquer mon parcours en plus d’intervenir en tant que bénévole pour le Festival des arts floraux et paysagers.

Toi qui est un ancien de la maison, que penses-tu de la nouvelle image de l’école ?

C’est une bonne chose, en terme de communication, l’école avait besoin de rajeunir son image. La Maison Familiale du Paysage possède une bonne réputation dans le milieu mais l’endroit n’est pas facile pour attirer du monde. 

Quels sont tes projets ?

Rapidement, je souhaite monter ma propre entreprise et m’associer avec un élève de l’école. De plus je souhaiterais vraiment avoir cette double étiquette d’entrepreneur et de formateur.

Formateur au sein de la Maison Familiale du Paysage ?

Pourquoi pas, en tout cas ça me plairait.